Comment generer un maximum de prospect sur Linkedln

Depuis quelques années, le réseau social professionnel LinkedIn prend une ampleur considérable. En effet, nous estimons qu’un tiers des professionnels dans le monde est présent sur cette plateforme, ce qui fait d’elle un véritable vivier pour tout entrepreneur qui recherche des prospects qualifiés. Chaque jour, la plateforme accueille de nouveaux profils, et certains appliquent les codes des autres réseaux sociaux afin de se démarquer et de performer. C’est ainsi qu’émergent des profils similaires aux influenceurs : ils appliquent des techniques, des hacks afin de booster leur réseau LinkedIn… Et ça marche !

 

Pourquoi faut-il être présent sur LinkedIn ?

 

Lorsque la plateforme est née au début des années 2000, son rôle était clairement défini : avoir un profil en ligne, un CV à jour afin d’être visible auprès des recruteurs. Vous l’aurez compris, sa vocation première était de vous permettre de trouver un emploi. Aujourd’hui, vous pouvez y retrouver pas moins de 610 millions d’utilisateurs, environ 15 millions d’offres d’emploi et surtout énormément d’information concernant les différents secteurs d’activité. Rejoindre la communauté, c’est se donner l’opportunité d’échanger et d’accrocher énormément de prospects qualifiés sans trop d’efforts…

 

2 chiffres qui affolent les compteurs : la plateforme LinkedIn est jusqu’à 300% plus efficace que Twitter et Facebook pour générer des leads. 80% des prospects des plus grands spécialistes du marketing digital proviennent de cette plateforme.

Vous pouvez tout à fait booster de façon notoire votre chiffre d’affaires grâce à ce réseau social professionnel. Il suffit de mettre en place une bonne stratégie de communication et quelques hacks que nous allons vous dévoiler ci-dessous.

 

 

Générer 100 prospects à la semaine

 

Il y a les professionnels qui préfèrent agir à l’ancienne : ils commencent par vous ajouter à leur réseau, 7 jours plus tard, si vous avez accepté l’invitation, ils vous contactent en privé… Si vous n’avez pas accepté, ils forcent le passage avec des campagnes emailing séquentielles tous les 7 jours ? Une technique rodée qui a déjà fait ses preuves… Par le passé.

 

Et puis il y a les entrepreneurs qui ne veulent pas perdre de temps, car le temps, c’est de l’argent. Pour ces gens-là, il existe la solution d’automatisation Waalaxy. Il suffit d’installer l’extension à votre navigateur chrome pour que l’efficacité conjuguée à la rentabilité opère en moins de temps qu’il ne faut pour lire cet article.

 

Cet outil de prospection est doté de technologies qui permettent notamment de créer des séquences, de faire un suivi automatique des profils et qui s’intègrent parfaitement avec les CRM les plus répandus (pour ne citer que ces fonctionnalités). Découvrez waalaxy en cliquant sur https://www.waalaxy.com/.

 

À ce jour, l’automatisation s’avère être la solution la plus efficace et la plus rentable en termes de génération de prospects qualifiés.

 

 

Qu’est-ce que l’automatisation en marketing ?

 

Cette pratique pour le moins efficace porte le nom de marketing automation. C’est une technique qui consiste à créer automatiquement des scénarios personnalisés pour l’envoi d’email. Avec cette astuce, vous prenez contact avec vos futurs prospects de façon groupée, et cela, sans perdre de temps. Vous engagez automatiquement la conversation, et cela, dans le but de les convertir plus tard. Cette pratique est de plus en plus utilisée, mais elle est parfois aussi pointée du doigt. En effet, nous perdons un peu de nos rapports humains en procédant ainsi.

 

Optez pour un profil parfaitement optimisé

 

Pour toutes personnes désireuses de repartir de zéro avec LinkedIn, il y a des étapes cruciales à ne pas négliger si vous souhaitez performer, vous faire remarquer et décrocher le saint Graal sur cette plateforme. Ainsi, il est utile de revoir précisément les fondements de cette application. Tout d’abord, vous seriez bien inspiré de passer du temps à soigner votre image :

 

  • Choisissez une photo de vous qui fasse professionnelle
  • Profitez de la taille de votre bannière pour préciser votre activité, ou un message important
  • Expliquez quelles sont vos valeurs à travers votre description
  • Complétez vos expériences professionnelles
  • Demandez des recommandations à vos anciens employeurs
  • Apportez une valeur ajoutée qui vous différenciera des autres

 

Produisez du contenu de qualité

 

Si vous souhaitez travailler de façon efficace, dans le but d’accrocher et de convertir les leads de façon efficace, vous avez tout intérêt à être organisée, logique et patient. Voici quelques astuces à mettre en pratique :

 

  • Bien définir la cible
  • Créer du contenu de qualité et engageant
  • Être régulier dans la mise en ligne de vos posts
  • Analyser les KPI et adapter la stratégie selon les résultats
  • Automatiser pour gagner du temps
  • Centraliser les informations des leads sur un fichier Excel ou un CRM

 

Dweel Time, un algorithme qui va booster votre visibilité

 

Un algo quoi ? Si en 2022 vous n’aviez pas encore entendu parler de ce terme barbare qu’est l’algorithme, pas de panique ! Voici une remise à niveau. Les réseaux sociaux sont régis par des algorithmes qui mettent le contenu des utilisateurs en avant, en fonction de différents paramètres qui sont la plupart du temps en rapport avec l’engagement entourant votre post. Prenez conscience du fait que plus un post sera liké et commenté, plus il sera mis en avant par l’algorithme qui est friand de contenu générant des réactions…

 

En gros, il s’agit d’une équation mathématique qui classe le contenu disponible sur les réseaux sociaux, en fonction du temps passé dessus pas les internautes et du nombre de réactions. Et sur LinkedIn, c’est l’algorithme Dweel Time qui s’y colle. S’il est une technique que vous devez absolument connaître avec Dweel Time pour plus de visibilité, c’est sa tendance à mettre en avant le contenu rédigé avec Pulse.

 

 

Quelle est la différence entre un post et un article Pulse ?

 

LinkedIn, comme d’autres réseaux sociaux, vous permet de rédiger un texte avec une image ou une vidéo. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de cliquer sur poster afin qu’il soit diffusé sur votre fil d’actualité. C’est la version du post dite classique.

Si vous rédigez du contenu à l’aide de Pulse, vous avez la possibilité non seulement de charter votre contenu (avec des titres, des liens, une plus grande image au-dessus du texte), mais il vous permettra aussi d’attirer plus de trafic sur votre site web ou encore d’améliorer de façon notable votre SEO avec des liens entrants de qualité.

 

Synthétisez la chose comme ceci : les posts servent à parler de votre domaine d’expertise, d’actualité comme tous les réseaux sociaux, tandis que Pulse doit être utilisé à des fins plus stratégiques pensées pour le long terme.

 

LinkedIn pixel

 

Si comme expliqué plus haut, vous redirigez vos leads sur votre site web, il existe le LinkedIn pixel. C’est un module qui vous sert à analyser les habitudes et les attitudes des visiteurs provenant de LinkedIn sur votre site web. Par la suite, vous pourrez aussi créer des campagnes retargetting en fonction des analyses que vous aurez faites. Car un lead qui laisse une trace sur votre site est un lead que vous pourrez plus facilement convertir par la suite !