Comment optimiser la fiche de son établissement ?

Dans le but de permettre aux entreprises d’optimiser facilement leur fiche, le géant google a créé un outil de referencement local. Il s’agit de google my business en abrégé gmb, un service grâce auquel les dirigeants d’entreprises contrôlent aisément les informations obtenues lors d’une recherche. Les solutions que propose ce service ont pour objectif d’aider les établissements dans leur quête de visibilité et de conserver une parfaite e-réputation. Mais, quelles sont les astuces permettant l’optimisation de la fiche d’un établissement ?

Procéder à la création d’un établissement

La fiche gmb est destinée uniquement aux établissements. Pour ce faire, avant de pouvoir la modifier, il est obligatoire de posséder une entreprise. En effet, l’accès à la fiche de votre entreprise est très important parce qu’elle permet d’acquérir plus de visibilité et de répondre aux avis laissés par des internautes. Si votre entreprise a été nouvellement créée, rendez-vous sur la plateforme officielle de google my business pour ajouter cette dernière à la liste. Ensuite, imprégnez-vous des instructions données sur le site afin de créer une fiche pour votre etablissement sans oublier de compléter toutes les informations nécessaires. Par contre, s’il s’agit d’une entreprise créée auparavant, il faut procéder à la revendication de cette dernière puis suivre les étapes indiquées jusqu’à l’enregistrement des modifications effectuées.

Ajouter la dénomination de l’établissement

La dénomination d’une entreprise se présente comme la principale information figurant sur une page google my business permettant aux clients de retrouver cette dernière. Afin d’éviter des sanctions ou la suspension de la fiche de votre etablissement, abstenez-vous d’ajouter des mots-clés au nom de ce dernier. En outre, la plateforme offre un référencement seo de qualité aux entreprises qui renseignent uniquement leur dénomination dans le champ indiqué. Il faut ensuite renseigner les coordonnées de contact de votre établissement à savoir : son contact téléphonique, sa localisation et ses heures d’ouverture et de fermeture. Car les utilisateurs de ce service désirent obtenir ces informations lorsqu’ils font une recherche sur une entreprise. Toutefois, il est fondamental que les coordonnées renseignées correspondent à celles qui figurent sur le site web de votre etablissement. Par ailleurs, il faut définir correctement les catégories principale et secondaires de votre entreprise puisqu’elle influencera le referencement local de cette dernière. De plus, testez les mots-clés ayant rapport avec vos activités en fonction de leur pertinence.

Décrire de façon cohérente et pertinente l’établissement

Le but de la description de votre structure est de valoriser cette dernière à travers un discours commercial convaincant. En outre, google my business votre offre la possibilité d’ajouter les services offerts dans votre secteur d’activite. En plus, vous pouvez associer votre site web ainsi que le lien du formulaire de contact à votre page google. L’étape suivante consiste à faire la promotion des produits phares de l’entreprise en les ajoutant dans la section dédiée afin de susciter chez les internautes l’envie de visiter votre site internet. Les photos des produits doivent être attirantes et récentes. Par ailleurs, le profil gmb de votre structure doit comporter un logo associé avec une photo de couverture. Ces photos doivent respecter la taille et les dimensions exigées par la plateforme. En outre, il faut mettre en avant votre fiche à travers la création de publications personnalisées. Pour finir, collectez de temps en temps les avis de vos clients pour améliorer votre activite et vos services, car elle contribue grandement au referencement seo des entreprises.